ACTUALITES HEBDOMADAIRES


SEMAINE 06, 05-11.02.1996


5.-6.2.96
Visite de Felipe Gonzalez au Maroc
Cette visite a pour but de resserrer les liens entre les deux pays, mis à mal par la dispute concernant la pêche l'année derniè. Le traité d'amitié et de coopération signé par les deux pays en 1991 prévoyait des réunions annuelles à haut niveau, qui n'ont eu lieu qu'une seule fois. Un accord signé au cours de la visite concerne des prêts de 1,2 milliards de $ sur quatre ans pour faciliter développement des relations commerciales avec le Maroc.
Le premier ministre espagnol a déclaré lors d'une conférence de presse que son pays soutenait le référendum d'autodétermination au Sahara occidental ainsi que les résolutions et les initiatives de l'ONU.

5.2.96
Visite du ministre sud-africain des affaires étrangères en Algérie
Lors d'une conférence de presse M. Nzo, en visite en Algérie depuis le 2.2., a indiqué qu'il avait abordé avec le président Zeroual le problème du Sahara occidental, par lequel l'Afrique du Sud se "sent concernée". "Nous allons rencontrer les dirigeants du Front Polisario puis des responsables marocains", a-t-il dit, car "nous pouvons contribuer à apaiser le climat et aider à trouver une solution".

5.-6.2.96.
Visite du ministre sud-africain des affaires étrangères en RASD
Le ministre sud-africain est en visite officielle de deux jours dans les territoires libérés de la RASD et dans les camps de réfugiés sahraouis, où il a été reçu par le président Mohamed Abdelaziz (communiqué du Ministère sahraoui de l'Information).

7.-8.2.96
Visite du ministre sud-africain des affaires étrangères au Maroc
Le roi Hassan II a reçu le 7.2. au palais royal de Rabat M. Nzo, en visite officielle de deux jours au Maroc. Le chef de la diplomatie sud-africaine s'est entretenu également avec le premier ministre et ministre marocain des Affaires étrangères, Abdellatif Filali.

Nouvelles publications


Sommaire actualités hebdomadaires,
Western Sahara Homepage