07 février 1996: COMMUNIQUE du Ministère de l'Information de la République Arabe Sahraouie Démocratique

Visite du Ministre des Affaires Etrangères d'Afrique du Sud et reconnaissance de la RASD

Le Ministre des Affaires Etrangères; de la République Sud-Africaine, Mr Alfred N'Zo a achevé, hier sa visite dans les territoires libérés de la République Arabe Sahraouie Démocratique.
Au cours d'un meeting populaire organisé par la Wilaya de Smara en accueil de la délégation Sud-Africaine, Mr Alfred Nzo a réaffirmé son soutien ferme à l'application du plan de réglement sur la base du respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
Il a également renouvelé la nécessité de négociations directes entre les deux parties au conflit, le Royaume du Maroc et la RASD, pour une solution juste et durable du conflit du Sahara occidental.
A l'issue de sa visite de deux jours, le Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Afrique du Sud a été reçu par Mr. Mohamed Abdelaziz, Président de la République qui a offert un dîner en son honneur.
Les entretiens entre les deux délégations Sud-Africaine et sahraouie ont porté notamment sur le développement et la redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, coopération marquée, hier par le soutien indéfectible de l'ANC à la lutte du peuple sahraoui, et concrétisée aujourd'hui par la reconnaissance de la République Arabe Sahraouie Démocratique par la République d'Afrique du Sud.
Rappelons que le Ministre Sud-africain des Affaires Etrangères a entamé sa tournée dans la région par une visite de 3 jours en Algérie, suivie par celle qu'il vient d'achever en RASD.


Communiqués,
Western Sahara Homepage