Self-determination

REFERENDUM

d'autodétermination

Berlin 28.-29.09.00

28.09.00

La réunion qui a duré tout la journée s'est terminée sans résultat. (voir communiqué du Ministère de l'Information de la RASD)

Une autre rencontre aura probablement lieu avant le 31 octobre date de l'échéanche du mandat de la MINURSO.

Les délégations en présence

Front POLISARIO:
Mahfoud Ali Beiba, membre du Secrétariat national du Front Polisario, M'Hamed Khaddad, coordinateur avec la MINURSO, Brahim Ghali, représentant du Front Polisario à Madrid, Ahmed Boukhari, représentant du Front Polisario auprès des Nations unies, Radhi Sgheir Bachir, conseiller à la présidence et Jamal Zakari, représentant du Front Polisario à Berlin.

Maroc:
Mohamed Benaïssa, ministre des affaires étrangères, Ahmed Midaoui, ministre de l'intérieur, Ahmed Snoussi, ambassadeur aux NU, Ahmed Loulichki, coordinateur avec la Minurso, Khalli Hanna Ould Rachid, député-maire d'El Ayoun, Rachid Douihi et Ghailani Dlimi, gouverneurs détachés au ministère de l'intérieur.

Pays observateurs:
Algérie: M. Ahmed Ouyahia, ministre d'Etat, ministre de la Justice.
Mauritanie: M. Ould Boubeker Amine, ministre, secrétaire général de la Présidence.

 


26.09.00 : Presserklärung der Gesellschaft der Freunde des sahraouischen Volkes und der Kritischen Oekologie ( en français)

ONU - NEWS
Réunion la semaine prochaine sur le Sahara occidental.


22 sept. - Une réunion des parties concernées par la situation au Sahara occidental - les représentants du Maroc et du Front Polisario, et les observateurs de l'Algérie et de la Mauritanie, se tiendra à Berlin les 28 et 29 septembre sous l'égide de James Baker, envoyé spécial de l'ONU pour la région. Les discussions auront pour objet d'examiner les multiples questions liées à l'application du Plan de règlement dans la région.


[HOME] [REFERENDUM]