Révolte des Sahraouis - Revolt of the Saharawis - Revuelta de los Saharauis

Comité jurassien de soutien au peuple sahraoui

DECLARATION

Dans la semaine écoulée, les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc ont été le théâtre de violents affrontements entre les forces de police marocaines et des manifestants sahraouis qui protestaient pacifiquement contre les violations des droits humains dont ils sont victimes.

On dénombre actuellement des dizaines d'arrestations. Des familles entières, père, mère et enfants, sont détenus. Les blessés sont nombreux et des dégats importants ont été commis par la police qui a saccagé de nombreuses habitations à la recherche des protestataires. Et ça continue en ce moment.

Le Comité jurassien de soutien au peuple sahraoui proteste contre l'attitude irresponsable des autorités marocaines et renouvelle sa solidarité avec les militants sahraouis. Le peuple sahraoui n'est pas prêt à renoncer à ses droits légitimes. Il est urgent que le conflit qui dure depuis 30 ans trouve enfin une solution juste et durable.

Les Genevez, Fête de la solidarité, 28 mai 2005


[Intifada 2005 ] - [Violations des droits humains dans les territoires occupés au Sahara Occidental et au Maroc ] - [Communiqués, lettres, Documents...] - [HOME]