REPRESENTATION DU FRONT POLISARIO POUR LA SUISSE ET L'ONU GENEVE 

 

COMMUNIQUE

Dans une dépêche de la MAP parue aujourd'hui à Genève, le correspondant de l'agence de presse marocaine renoue, une fois de plus avec le hold up et l'escroquerie à l'information en affirmant que le groupe de l'ONU sur les disparitions vient de se saisir du dossier des disparus des camps de Tindouf, et ce après avoir entendu les témoignages de deux prétendues associations actives dans le domaine des droits de l'homme.

L'Ambassade du Maroc à Genève et ses services secrets,  relayés par le correspondant de la MAP sur place n'en sont pas  à leur premier mensonge puisqu'ils ont décrit la manifestation du 16 avril dernier devant le Palais des Nations, qu'ils ont essayé vainement d'entraver,  comme étant une manifestation organisée par des Associations marocaines venues crier leur indignation à la face de la Communauté internationale pour le drame des populations dans les Campements.

Cette campagne  d'intoxication qui constitue un véritable chef d'oeuvre de désinformation intervient dans un contexte marqué particulièrement par le blocage par le Maroc du Plan de paix des Nations Unies et le refus du référendum dont il refuse aujourd'hui le principe par crainte des résultats qui seront favorables à l'indépendance.

Cette campagne de falsification et de dénigrement se fixe également pour objectif de détourne l'attention de la Communauté internationale de la répression au quotidien vécue par la population sahraouie prise en otage dans les territoires sous occupation marocaine. Le Maroc cherche vainement à occulter la violation persistante des droits de l'homme au Sahara Occidental et à dessaisir les organisation compétentes en la matière en entourant d‚une chape de plomb le sort de centaines de détenus et disparus sahraouis.

L'occupation et la  répression aveugle et l'impact psychologique de la puissante machine marocaine s'activent pendant près de trente ans, sans pouvoir y parvenir, à réduire au silence toute une population. Et le black out total imposé sur le Sahara Occidental et sur les violations des droits de l'homme qui s'y déroulent (arrestations arbitraires, tortures, déportations à l‚intérieur du Maroc, détentions sans procès, disparitions ) font partie de la stratégie marocaine d'imposer son occupation coloniale sur le Sahara Occidental.

GENEVE, LE 18 AOÛT 2004 

[HOME]

[Communiqués, lettres. documents]