Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique

B.P. 251 - 75227 PARIS CEDEX 05

 

Secrétariat
Tél. 02.43.21.15.46
Fax 02.43.21.81.46
CCP 19303 94 K PARIS
e-mail:
reginevillemont@wanadoo.fr / bur.aarasd@wanadoo.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

A la veille de la célébration de l'anniversaire de la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique, l'Association des Amis de la RASD, ses membres, ses sympathisants engagés depuis tant d'années dans de multiples solidarités avec le peuple sahraoui, souhaitent s'associer à ce vingt huitième anniversaire.

A cette occasion, ils rappellent leur profond engagement auprès du peuple sahraoui et de la RASD qui depuis plus de 30 ans maintenant mènent avec tant de courage et de grandeur le combat pour leur indépendance.

Cette vision de l'avenir que représentait ce 27 février 1976, la proclamation de la République Sahraouie est toujours porteuse d'avenir et d'espoir.

Elle a été le creuset d'une nouvelle page de l'histoire de ce peuple, écrite certes dans la souffrance, l'exil et la séparation des familles mais en même temps dans l'émergence de processus radicaux qui ont durablement marqué la société sahraouie et l'ont constituée en modèle, dans les campements de l'exil comme au Sahara Occidental occupé.

Un cadre désormais existe, accepté par le Front Polisario, pour parvenir à une solution politique sauvegardant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination. Le Maroc doit y souscrire pour le bien de son peuple et des peuples du Maghreb. Cette urgence du règlement doit être assumée par la Communauté Internationale qui doit trouver tous les moyens désormais pour mettre en œuvre sa propre légalité.

Paris le 26 février 2004

Association des Amis de la RASD

[Communiqués, lettres. documents][HOME]