Déclaration de Presse

de

Mhamed Khadad

Coordinateur sahraoui avec la MINURSO

à l'occasion de la publication du rapport du Secrétaire général des Nations unies le 19 février 2002

S/2002/178

« Le Front Polisario prend note des recommandations contenues dans le rapport que vient de soumettre le Secrétaire général, M. Kofi Annan au Conseil de sécurité. Il se réjouit du fait que les Nations unies maintiennent toujours sur la table l'option du Plan de règlement en tant que voie de solution du conflit tout en indiquant que l'obstacle à son application a été l'hostilité du Maroc.

Le Front Polisario réaffirme son engagement à continuer à coopérer avec l'Envoyé Personnel du Secrétaire général dans ses efforts en faveur d'une paix juste et durable qui respecte les aspirations légitimes du peuple sahraoui. Toute tentative visant à nier le fait national sahraoui n'a eu et n'aura aucune chance d'aboutir.

L'engagement du peuple sahraoui en faveur de la paix et son attachement à la construction maghrébine ainsi qu'à l'unité et au développement de l'Afrique font qu'il n'épargnera aucun effort pour aider à l'avènement d'une solution juste et honorable pour parachever la décolonisation du Sahara occidental. »

New York, 19 février 2002


[Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]