Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique

B.P. 251 - 75227 PARIS CEDEX 05

 

Secrétariat
Tél. 02.43.21.15.46
Fax 02.43.21.81.46
CCP 19303 94 K PARIS
e-mail:
reginevillemont@wanadoo.fr / bur.aarasd@wanadoo.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comme nous le redoutions depuis de nombreuses semaines le tribunal de première instance d'El Aïoun vient de rendre un nouveau verdict liberticide : la dissolution de la section Sahara du Forum Vérité et Justice et l'interdiction de toute réunion et de toute activité.

L'Association des Amis de la RASD tient en ce funeste jour à saluer et à rendre hommage à la conviction, au courage des militants des droits de l'homme organisés au sein du Forum Vérité et Justice qui depuis plusieurs années, au péril de leur vie, de leur liberté militent pour les droits de l'homme, pour plus de démocratie et de justice dans le Sahara occupé par le Maroc.

L'Association des Amis de la RASD en appelle vigoureusement aux autorités marocaines, afin qu'elles ne sombrent pas dans la dérive du tout répressif, privant à nouveau les citoyens marocains et sahraouis de tout moyen d'expression et de défense.

L'Association des Amis de la RASD rappelle qu'un territoire, le Sahara Occidental, et un peuple, les Sahraouis, sont occupés depuis 27 ans par une puissance voisine, le Maroc, occupation régulièrement condamnée par la Communauté Internationale.

L'Association des Amis de la RASD en appelle aux Nations Unies et au Conseil de Sécurité afin qu'ils prennent toute leur responsabilité quant aux engagements renouvelés depuis 1966 par la Communauté Internationale concernant l'exercice libre et régulier du droit du Peuple Sahraoui à l'autodétermination et qu'ils prennent enfin en compte les conditions réelles de l'exercice d'un tel droit dans le Maroc d'aujourd'hui.

Paris, le 19 juin 2003

[Communiqués, lettres. documents][HOME]