Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique

B.P. 251 - 75227 PARIS CEDEX 05

 

Secrétariat
Tél. 02.43.21.15.46
Fax 02.43.21.81.46
CCP 19303 94 K PARIS
e-mail:
reginevillemont@wanadoo.fr / bur.aarasd@wanadoo.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 11 mars 2005

Les Sahraouis, à travers leur jeunesse mobilisée, revendiquent l'autodétermination et affrontent la violence policière de l'état marocain.

L'Association des Amis de la RASD, émue des dernières informations venues de Rabat, d'Agadir et de plusieurs villes du Maroc et du Sahara Occidental, dénonce avec force la violence policière de l'état marocain qui vient de réprimer brutalement des rassemblements pacifiques d'étudiants sahraouis.

L'Association des Amis de la RASD, s'étonne de tels agissements de la part d'un pouvoir qui veut rompre avec les pratiques anciennes des années de plomb, et se prévaut d'instaurer davantage de respect des droits de l'homme dans son pays.

L'Association des Amis de la RASD, constate qu'au bout de 30 ans d'exil, de guerre, de séparation des familles, la revendication d'indépendance et de liberté des Sahraouis n'a pas faibli et renouvelle ses formes de lutte avec la jeunesse étudiante et lycéenne.

L'Association des Amis de la RASD appelle tous les partis, associations, syndicats épris de justice et de respect des droits à soutenir ces jeunes, la revendication du peuple sahraoui pour son autodétermination et à dénoncer vigoureusement non seulement la violence de l'état marocain mais également son acharnement à refuser depuis 30 ans la libre expression démocratique de tout un peuple.

Régine VILLEMONT

Secrétaire Générale de l'AARASD

[HOME]

[Communiqués, lettres. documents]