COMMUNIQUE de l'AFAPREDESA

Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis

Bureau pour l' Europe
9 , Rue Philibert Lucot
F-75013 Paris, (France)
Tél./ Fax.:.33 1 45 85 19 79

30.05.97

DISPARITION

Les autorités d'occupation marocaines au Sahara Occidental continuent de mener en toute impunité leur politique répressive à l'encontre de la population sahraouie. Monsieur HAMMAD Ali Hamad a été arrêté dans la nuit du 26 mai dernier à environ 23h00 dans le quartier de Colomina à El Ayoun devant la société SEMACOSA où il est employé.
dans un premier temps quatre policiers en civil auraient tenté de l'enlever. devant sa résistance, deux estafettes de police sont venues en renfort. Depuis il est porté disparu.
Son épouse, Najat, travaille dans le centre culturel d'El Ayoun. Elle l'a recherché vainement dans tous les commissariats et les prisons de la ville.
Monsieur HAMMAD Ali Hamad est né à El Ayoun dans les années 1960. Il est père de deux filles.
L'AFAPREDESA condamne cette nouvelle exaction commise par les autorités marocaines dans les territoires occupés du Sahara Occidental.
L'AFAPREDESA appelle toutes les organisations de défense des Droits de l'Homme à agir rapidement afin que Monsieur HAMMAD Ali Hamad soit libéré immédiatement. L'AFAPREDESA leur demande également de dénoncer l'impunité dont bénéficient les autorités d'occupation marocaines au Sahara Occidental dans leur politique répressive à l'encontre de la population sahraouie.

Paris, le 30 mai 1997


[COMMUNIQUES de l'AFAPREDESA] - [Homepage SAHARA OCCIDENTAL]