Collectif des Défenseurs Sahraouis des droits de l'homme
El Aaiun / Sahara Occidental

collectif.shrd@gmail.com



Collectif des Défenseurs Sahraouis des droits de l'homme
Comité préparatoire
Laayoune 03 octobre 2007-10-03

COMMUNIQUE

Dans le cadre des préparatifs du congrès constitutif du CODESA qui se tiendra le 07 octobre 2007 , sous le thème : Lutte continue pour la protection et la promotion des valeurs des droits de l'homme" , congrès du disparu sahraoui " El hefz Hamma mbarek ", et conformérmement aux dispositions du texte règlementant les rassemblements publics, le président du comité préparatoire "Ali salem Tamek " et " Aminatou Haidar " membre du comité, se sont présentés chez le le pacha de Laayounne  mercredi 03 octobre 2007 à 13H 30 pour dépôt d'une déclaration portant date et lieu du rassemblement qui aura lieu comme précité. Le pacha a refusé de recevoir la note écrite sans motiver sa décision.
Cette même demande a été présentée vers 13H55 au Caid de l'arrondissement comptant dans son térritoire le lieu prévu pour le rassemblement, qui a refusé de la recevoir. La déclaration leur  a alors été adressée par lettres recommandées le même jour à 14h41.
Devant ces actes non-motivés de refus de recevoir la déclaration, nous  pressentons une intentionune d'empêcher notre projet, ceci ne peut qu'engager les seuls pouvoirs publics marocains à assumer toute la responsabilité de ce qui résulterait de toute éventuelle restriction portant  atteinte au droit de rassemblement et de  formation des associations.

Annexes:
Copie de la lettre envoyée au Pacha d'ElAyoune et reçu postal daté du 03.10.07


Collectif des Défenseurs Sahraouis des droits de l'homme
Comité préparatoire
Laayoune 03 octobre 2007-10-03

A l’attention de Monsieur le Pacha d’El Aaiun
Province de Laayoune

Sujet : Avis

M. le Pacha

Conformément au Dahir n° 1- 58-377 ,le 3 Joumada I 1378 (15 novembre 1958) , relatif aux rassemblements publics, notamment article  3, nous, un groupe de défenseurs sahraouis des droits de l’homme, avons décidé de constituer une association de droits de l’homme le 7 octobre 2007 au siège régional de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) sis à Khat Erramla, n° 1, rue n° 9, bâtiment 2, Avenue Oum Essaad à la Place Dcheira, et ce à 09.00 du matin.

Et veuillez accepter, monsieur, l’expression de nos respects et sentiments les plus cordiaux.

Ali Salem Tamek
Président du Comité
Adresse: Rue Mohamed Chrif El Wazani, n° 121; Hay Hajari, Laayoune

Aminatou Haidar
Membre du Comité
Adresse: Avenue Bir Jdid, n° 318, Laayoune.



[ARSO HOME]  [ CODESA CONGRES]