ASSOCIATION DES AMIS DE LA RASD
Secrétariat
Tél: 02 43 21 15 46
Fax: 02 43 21 81 46

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sahara Occidental: des élus français interviennent à l'ONU

Des élus français, maires et députés à l'Assemblée nationale et au Parlement européen, s'adresseront jeudi 9 octobre à la 4ème Commission de l'ONU pour plaider la cause de la paix au Sahara Occidental. La délégation marocaine avait tenté sans succès de faire retirer cette question de l'ordre du jour. L'Association française des Amis de la RASD exprime sa satisfaction.

Un collectif d'élus français, comprenant neuf maires de villes amies ou jumelées avec des localités des campements de réfugiés sahraouis, quatre députés à l'Assemblée nationale ainsi que deux députés européens a délégué un de ses membres à New York. Il interviendra devant la 4ème Commission de l'ONU (Commisssion des questions politiques spéciales et de la décolonisation).jeudi 9 octobre en faveur du règlement du conflit du Sahara Occidental et de la paix dans la région.
La 4ème Commission a entamé lundi 6 octobre son débat annuel sur les problèmes de décolonisation. La délégation marocaine a demandé l'ajournement du débat sur la question du Sahara Occidental jusqu'au référendum prévu dans une année. Cette requête n'a pas été retenue. L'Association française des Amis de la RASD se réjouit de cette décision et félicite le collectif des élus français de son initiative.
Le collectif comprend les personnalités suivantes:

Le 8 octobre 1997


[COMMUNIQUES] - [Homepage Sahara occidental]